Grand basique de la garde-robe, la chemise blanche est un des éléments incontournables du vestiaire féminin. Qu’importe l’âge, le sexe, le métier, le budget, la météo, etc. la chemise blanche vous accompagnera dans la plupart des situations. Pièce à la fois élégante et intemporelle, il y a mille et une façons de la porter, quatre pour commencer.

LA CHEMISE BLANCHE EN 4 STYLES

Grand basique de la garde-robe, la chemise blanche est un des éléments incontournables du vestiaire féminin.

Qu’importe l’âge, le sexe, le métier, le budget, la météo, etc. la chemise blanche vous accompagnera dans la plupart des situations.
Pièce à la fois élégante et intemporelle, il y a mille et une façons de la porter, quatre pour commencer.

LESS IS MORE

Une chemise blanche fluide (en gaze de coton par exemple, lin ou lyocell) que l’on blouse dans un jean’s brut ou bleu clair. On complète avec des sandales plates ou des mocassins, un sac bandoulière porté à l’épaule, et on accessoirise d’un foulard dans les cheveux ou en ceinture. Les mains dans les poches et le tour est joué.

WORKING GIRL

Ajoutez un blazer coloré au look précédent et hop ready pour le travail. Mais pour aller plus loin, on s’inspire du smoking Yves Saint Laurent : bel ensemble noir avec un chemisier en soie ou en popeline à associer à une paire de talons noirs et des lunettes de soleil oversize. On se prendrait presque pour Catherine Deneuve, son égérie.

EN LAYERING

Ressembler à un oignon ? C’est l’idée mais d’une manière jolie et confortable. On prend une chemise à grand col (style seventies ou Napoléon) que l’on ajuste sous un pull à mailles fines ou sous un pull sans manche ; on laisse dépasser le col, les poignets et soyons folles : le bas de la chemise aussi. Avec un jean’s flare ou bootcut, on sera dans les années 70’, avec un slim dans les années 2010, avec un jogging en coton gris chiné pour les années 2020 –vive le télétravail et le cocooning.

Toujours dans la tendance layering mais avec un style plus créa et pointu : on ajoute à un chemisier structuré et cintré, une robe bustier par-dessus : effet waouh garanti.

ROCK FATALE

Pour sortir entre amis, on porte une chemise fluide que l’on noue à la taille, un slim ciré noir ou rouge pour les plus audacieuses, des escarpins vernis noirs (léopards aussi) et pour calmer le jeu, un beau trench ou manteau camel. Une belle tenue que l’on peut aussi porter en journée avec des Converse.

Mais on parle de rock sans parler du perfecto ? Bien sûr qu’il n’est pas oublié. Porté sur les épaules avec la même chemise nouée, les mêmes escarpins et d’une jupe crayon, ou droite selon les morphologies : vous aurez une silhouette rock et féminine qui donne de l’assurance et ça fait du bien.

Vous l’aurez compris, la chemise blanche est sophistiquée, éternelle et indispensable. Elle chiquise les tenues, offre de multiples facettes avec lesquelles on aime s’amuser et l’on continuera de l’explorer avec style encore et encore.   

SANDRINE

Partager:

plus de Posts

Le foulard

Piqué dans le dressing de nos mères, le foulard s’utilise avant tout pour se protéger des intempéries : le froid, le soleil et le vent.
Également basique, cet accessoire à la fois tendance et intemporel est parfait pour cette la nouvelle année 2025. Seront alors présentées plusieurs astuces afin de porter le foulard autrement que dans sa version d’origine.

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

Prendre contact

Retour en haut